Communiqué de presse

Lombard International Assurance nomme Paul Upchurch au poste de COO

05 Septembre 2017
Lombard international assurance
 (Photo: Luc Deflorenne / archive)

Lombard International Assurance, un des leaders mondiaux en solutions de structuration patrimoniale, a annoncé la nomination de Paul Upchurch au poste nouvellement créé de chief operating officer pour ses opérations européennes. Il a pris ses fonctions le 1er septembre 2017 et œuvrera sous la responsabilité d’Axel Hörger, CEO Europe de Lombard International Assurance.

Paul sera basé au Luxembourg, où il dirigera une équipe pluridisciplinaire couvrant notamment les fonctions Client Services, Investment Administration, IT et Change. Il sera chargé de développer l’innovation digitale, les opérations et les investissements en capital de Lombard International Assurance en Europe afin de renforcer sa position de chef de file sur le marché. Il rejoindra également l’équipe dirigeante et participera à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de croissance européenne.

Avant d’intégrer Lombard International Assurance, Paul travaillait chez Blackstone en tant qu’executive director de la division Portfolio Operations. Il avait pour mission de mettre en place des stratégies de performance et de transformation via le déploiement efficace de systèmes d’entreprises dans les sociétés en portefeuille.

Avant cela, Paul a exercé la fonction d’executive vice president du département Professional Services, chez Nielsen. Il était alors à la tête d’équipes dédiées à la génération de la demande, à l’optimisation tarifaire et commerciale, ainsi qu’à l’innovation. Avec 18 ans d’expérience dans le domaine du conseil en gestion, Paul a accompagné des clients dans le cadre de nombreuses améliorations technologiques et opérationnelles dans la vente et le marketing, impliquant des transformations complexes sur plusieurs années, se chiffrant à plus de 1 milliard de dollars.

«Je suis ravi que Paul rejoigne l’équipe dirigeante. Il a noué des partenariats très fructueux avec plus de 50 sociétés en portefeuille chez Blackstone et a supervisé des investissements technologiques et opérationnels s’élevant à 1,5 milliard de dollars. Son expertise de professionnel aguerri couvre les aspects commerciaux, opérationnels et technologiques. Ses compétences constitueront donc un atout précieux pour l’équipe, à l’heure où nous visons à développer encore davantage l’activité de la société», a déclaré Axel Hörger au sujet de cette nomination.

«J’ai hâte de rejoindre Lombard International Assurance. Former des leaders, construire des cultures collaboratives et mettre l’innovation au service des entreprises sont autant de sujets qui me passionnent. Je suis impatient d’apporter ma contribution au succès durable de Lombard International Assurance», a ajouté Paul Upchurch.