Communiqué de presse

L’exposition «Contemporary Photography inspired by Flux Feelings» chez PwC

25 Octobre 2017
Flux Feelings
Pas moins de 13 artistes sont exposés dans les locaux de PwC. (Photo: PwC Luxembourg)

PwC Luxembourg ouvre ses portes au public pour l’exposition «Contemporary Photography inspired by Flux Feelings». Une exposition qui se dévoile les 4 et 11 novembre pour tous les curieux.

L’art constitue, sans doute, la plus concrète représentation des capacités humaines d’innovation et de créativité, et se nourrit de la diversité. Ces thèmes sont au cœur des valeurs fondamentales qui alimentent la culture d’entreprise de PwC Luxembourg. Il était donc tout naturel de placer l’art au sein de l’espace de travail de la firme: Crystal Park. Depuis 2015, PwC Luxembourg a lancé l’initiative «[email protected]» en accueillant dans son Atrium des œuvres issues de la collection du Mudam. La firme renouvelle l’expérience culturelle cette année en hébergeant une exposition photographique contemporaine, inspirée par «Flux Feelings», de retour des dernières Rencontres photographiques d’Arles, où elle a rencontré un immense succès cet été. En partenariat avec l’association luxembourgeoise Lët’z Arles, initiatrice du projet «Flux Feelings», PwC Luxembourg expose une collection de photographies contemporaines jusqu’au 15 novembre.

Cette exposition permet aux 2.850 collaborateurs de la firme de découvrir ou de redécouvrir le Luxembourg en posant un regard inhabituel sur le pays. «Au milieu de notre espace de travail, cette exposition invite tout d’abord à ralentir, à regarder autrement, et à se laisser surprendre à travers l’objectif talentueux des artistes exposés. J’apprécie particulièrement le langage universel et si actuel de la photographie: elle parle à tout le monde, sans norme culturelle, et permet à chacun sa propre réflexion. Elle surprend aussi et questionne parfois notre propre perception du Grand-Duché», remarque Vinciane Istace, communication leader chez PwC Luxembourg. «J’espère qu’elle amènera un sourire ou un moment de beauté à tous, collaborateurs de la firme, citoyens luxembourgeois ou non, en la traversant entre deux réunions. Nous souhaitons partager cette superbe opportunité d’explorer des facettes de Luxembourg et d’ailleurs.»

PwC Luxembourg ouvrira ses portes au public les samedis 4 et 11 novembre prochains de 10h à 17h. Il pourra ainsi découvrir ces photographies mises en scène de manière inédite.

Isabelle Faber, coordinatrice et administratrice de Lët’z Arles asbl, ajoute: «Adapté à l’architecture du bâtiment Crystal Park de PwC Luxembourg, ce dispositif créé in situ décline le thème ‘Territoire et Identité’ à travers une scénographie imaginée par Marita Ruiter, radicalement différente de la mise en scène originelle de l’exposition.»

Flux Feelings met également en lumière le potentiel artistique du Luxembourg et, à ce titre, apporte sa modeste, mais néanmoins concrète, contribution au rayonnement d’une nation.

Sont exposés dans l’Atrium de PwC Luxembourg:

  • Christian Aschman, Série Lëtzebuerg Moderne
  • Laurianne Bixhain, Série M, 2016
  • Sébastien Cuvelier, Série Kuk Elei, 2016
  • Pierre Filliquet, Série La Haardt, 2006; Série l’Oesling, 2009-2010
  • Patrick Galbats, Série De Cadence, 2011-2012
  • Romain Girtgen, Série Esch-Belval, 2001-2002
  • Marco Godinho, Série Le guide mental du Luxembourg 2007
  • Yvon Lambert, Série On Vacation, 2013
  • Andrés Lejona, Série Vitrines, 2008, Parcours à travers les vitrines des commerces de la ville de Luxembourg à l’occasion de la Fête nationale du 23 juin 2008
  • Michel Medinger, Série Les pompes à essence, 1980-1990
  • Pasha Rafiy, Série Jean Asselborn Frank-Walter Steinmeier, Berlin 2015; Série Jean Asselborn Security, New Delhi 2015; Série Jean Asselborn, Great St. Bernard Pass 2014; Série Iraq, 2015; Série New York, 2015; Série New Delhi, 2015; Série Tehran, 2014; Vidéo «Foreign Affairs»
  • Daniel Wagener, Série Étagère, 2016; Série Palmier et TV, 2016; Série Table et décor étrange, 2015

Les personnes souhaitant découvrir cette exposition les 4 et 11 novembre prochains pourront se rendre au siège de PwC Luxembourg, situé 2, rue Gerhard Mercator — L-1014 Luxembourg, de 10h à 17h. Des visites guidées et commentées par Christian Mosar sont organisées à 11h et à 14h.

Parking gratuit.

Plus d’informations: www.letzarles.lu et www.pwc.lu.

La rédaction a choisi pour vous