Les productions luxembourgeoises aux Festivals internationaux de films

19 Janvier 2001

Cette année le "Cinemart International Film Festival" (du 28 janvier au 1er février) accueille dans une section non-compétitive le court-métrage "Nebel" coproduit par Bady Minck (L) et Alexander Dumreicher (L) (Minotaurus film Luxembourg). Extrait du court métrage luxembourgeois "One Dance, One Song"

Rappelons qu'en octobre dernier ce film a officiellement ouvert l'édition 2000 de la "Viennale" (Vienna International Film Festival). Cette oeuvre de Matthias Müller (A) est basée sur un poème de Ernst Jandl.

Au Festival international de Berlin (du 7 au 18 février), c'est une autre production luxembourgeoise qui a été sélectionné pour apparaître dans la section "Panorama": "Erè Mèla Mèla" du jeune cinéaste luxembourgeois Dan Wiroth. Donato Rotunno et Eddy Luyckx (Tarantula Luxembourg) en sont les producteurs.

Ce film qui met en scène deux danseurs fait partie d'une série de sept court métrages qui seront prochainement diffusés sur Arte sous le titre générique "One Dance, One Song". Cette danse sur une musique éthiopienne de Mahmoud Ahmed fera un petit pas du côté du Festival de Clermont Ferrand (F) (du 25 janvier au 3 février) où ce court-métrage a également été retenu pour la compétition officielle.