Communiqué de presse

Le site visitluxembourg.com revisité

17 Octobre 2017
Nouveau site visitluxembourg.com
Le nouveau site touristique du Grand-Duché constitue un guide de voyage unique. (Photo: Luxembourg for Tourism)

Développé par Luxembourg for Tourism, le site touristique de référence fait peau neuve et offre encore plus d’expériences à ses utilisateurs. Un guide de voyage unique pour l’ensemble de la destination Luxembourg.

Le site visitluxembourg.com constitue, avec plus de trois millions de visiteurs en 2016, le premier site touristique sur le Grand-Duché. Il se présente aujourd’hui sous une nouvelle formule. La maquette a été entièrement repensée et fait la part belle aux images et vidéos. Plus de contenu permet aux touristes de s’informer sur la diversité de l’offre touristique et de planifier rapidement un séjour.

Le site constitue ainsi un guide de voyage unique. La capitale et les cinq régions y sont représentées dans toute leur splendeur touristique, avec les multiples expériences que chacune d’elles propose.

«Le site répond encore mieux aux besoins et aux comportements du touriste, quel que soit son outil de navigation. En quelques clics seulement, il se voit offrir du contenu pertinent et inspirant, l’incitant à franchir le pas pour visiter la destination», explique Anne Hoffmann, directeur général de Luxembourg for Tourism.

La navigation intuitive mène le visiteur tout naturellement vers ses propres centres d’intérêt. Celui-ci pourra affiner ses recherches parmi la pléiade d’itinéraires proposés dans la rubrique «tours», ou faire le tri parmi les innombrables manifestations en tout genre (culture, sport, marchés...), à l’affiche dans la rubrique «agenda». Il pourra même configurer ses propres coups de cœur qu’il retrouvera et enrichira à tout moment dans ses favoris.

Parmi les nouveaux contenus, la rubrique consacrée au shopping, en tant qu’activité touristique, a été considérablement enrichie pour répondre à la grande demande des touristes et ainsi, renforcer l’attractivité de la destination. En tant que vitrine de la diversité et de la qualité des commerces du Grand-Duché, cette thématique est déclinée sous toutes les coutures: par ville, par type de commerces ou par événements. Des pages spécifiques sont, par ailleurs, dédiées aux produits locaux.

Une plateforme de promotion s’adressant à différentes cibles

Si visitluxembourg.com s’adresse principalement au grand public (B2C), le site constitue aussi une plateforme d’accès vers les autres portails internet que Luxembourg for Tourism développe dans le cadre de sa stratégie de promotion nationale pour toucher ses différentes cibles (B2B): les professionnels des médias, les opérateurs du secteur MICE et les agents du tourisme.

visitluxembourg.com est réalisé en quatre langues (français, allemand, anglais, néerlandais) dont chacune comporte entre 4.000 et 4.500 pages pour un volume total de 15.000 images et 2.000 entités.