Le showroom de renault Luxembourg a accueilli ses clients Business

20 Mai 2013
L'équipe de Renault Luxembourg
L'équipe de Renault Luxembourg (Photo: Renault Luxembourg)

Reçus par Monsieur Frédéric Maillard, Directeur de Renault Luxembourg, ce sont une centaine d’invités qui auront pris part à cet événement. Accueillis autour d’un walking dinner préparé par les soins de notre traiteur Marcotullio, sociétés et loueurs auront ainsi eu l’occasion de découvrir les nouveautés Renault de ce mois de mai :
- Le mini crossover urbain Captur.
- La citadine 100% électrique Zoé. Lorsque l’on sait que plus de 60% de la part de marché des véhicules électriques est détenue par Renault, c’est avec de grandes ambitions que Renault a déroulé le tapis rouge pour Zoé ! Fraichement arrivée et fièrement présentée à la soirée, elle prend le relais de cette révolution électrique, précédemment amorcée par Fluence.
- Du côté utilitaire, Nouveau Kangoo a été présenté en avant première pour réaffirmer le leadership de Renault sur ce marché.
- Dacia Dokker Van dans sa version Pick-up.

Cette soirée aura aussi été l’occasion de faire une rétrospective sur tous les nouveaux produits lancés depuis 6 mois dans les showrooms Renault et Dacia :

Pour Renault, les nouvelles lignes de Clio se sont déclinées sous toutes ses versions (Clio Grandtour, RS, Berline).

Nouveau Scenic aura lui aussi retrouvé une seconde jeunesse et se dévoile également en version X-Mod. Enfin, c’est toute la gamme Dacia qui a été renouvelée en décembre dernier. Le phénomène Dacia se présente désormais comme la nouvelle alternative entreprise. Sur les 4 premiers mois de l’année, une progression de 46% des ventes luxembourgeoises est a noter sur un marché en baisse de 8%. Quant aux ventes destinées aux Entreprises c’est une augmentation de 80% que connait la marque Dacia. A la tête des nouveautés, une gamme Logan et Sandero entièrement revue, tant au niveau du design que des motorisations et équipements. L’offre s’élargie ensuite avec Dacia Lodgy et depuis quelques semaines Dacia Dokker VP et VU.

En 12 mois donc, Renault aura renouvelé son offre sur les modèles qui représentent 92% de ses Ventes. Mais ce qui est remarquable, c’est que ce renouvellement se fait tant au niveau du design que des motorisations, boites de vitesses et des prestations embarquées (Medianav, R-Link), le tout avec des tarifs équivalents voir repositionnés par rapport aux modèles précédents.

C’est donc sans aucun complexe que l’équipe Fleet Renault Luxembourg propose ces modèles aux Clients Professionnels. Cette soirée aura justement était l’occasion pour eux de se présenter. Ainsi, ce sont 4 vendeurs motivés qui prennent chacun la responsabilité d’un des 4 sites Renault Retail Group au Luxembourg. Parmi eux, Jean-Christophe Bortolan, spécialiste véhicules utilitaires à Gasperich, mais également en charge du suivi des Clients Entreprise de Renault Beggen, Paulo Da Silva, basé sur Renault Gasperich et également à Renault Diekirch, Frank Portner, Vendeur Fleet attitré de Renault Esch, et enfin Lucien Marx, Fleet manager de Gasperich.

Renault Belgique Luxembourg aura également honoré cette soirée par la présence de Jean-Paul Renaux, Directeur Général et Olivier Deutschmann, Directeur des Ventes. Le discours de Monsieur Frédéric Maillard, Directeur de Renault Luxembourg, aura encore souligné l’investissement de chacun dans la participation au développement de Renault. C’est notamment à la 3ème place Européenne que se situe Renault Luxembourg, en matière de Qualité de Service dans les ateliers. Un résultat en adéquation avec les valeurs intemporelles de la marque.