Le groupe Luxcontrol développe son activité internationale de l'inspection de marchandises

09 Février 2005

Hoff & Co Services BV est une société privée opérant dans l'inspection de minerais, ferroalliages, métaux et minéraux. Située près de Rotterdam, elle intervient sur les 5 continents pour des clients actifs dans l'exploitation minière, la sidérurgie et le négoce international de matières premières industrielles. Ses prestations sont l'échantillonnage, la surveillance et l'inspection de matières premières et de produits industriels sur les lieux de production, de stockage et de chargement/déchargement.

Grâce à la qualité de ses prestations ainsi que l'expérience et la compétence de son personnel, Hoff & Co. Services BV bénéficie d'une excellente réputation et d'une forte notoriété dans les milieux professionnels.

Luxcontrol est un groupe privé luxembourgeois opérant dans le domaine de la gestion et de la maîtrise des risques en matière de Qualité, Hygiène, Sécurité, et Environnement (QHSE).

Crée en 1978, Luxcontrol compte aujourd'hui 210 collaborateurs et est présent au Luxembourg, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et au Japon. Sa clientèle provient aussi bien de l'industrie que des services, de l'artisanat, du commerce ainsi que du secteur public.

Luxcontrol a démarré ses activités d'inspection de marchandises dans les années 80 en offrant, en plus des prestations d'échantillonnage et de surveillance, des services d'analyses chimiques. Les activités d'inspection de marchandises sont aujourd'hui regroupées au sein d'une société séparée, Luxcontrol GmbH, située à Hambourg.

C'est ainsi que le laboratoire de Luxcontrol a pu se forger une réputation internationale dans le domaine de l'analyse de minerais et de ferroalliages, notamment en raison de sa fiabilité, rapidité et flexibilité.

Le rapprochement entre Luxcontrol et Hoff permet désormais aux deux partenaires d'offrir des services d'inspection intégrés de qualité à un niveau très concurrentiel, leur ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de diversification et d'extension de leurs marchés respectifs. Ce partenariat gagne en importance face à la récente et importante hausse de la demande pour matières premières sidérurgiques et services associés.