Communiqué de presse

Le festival CinEast fêtera sa 10e édition en octobre prochain

14 Juillet 2017
Le directeur du programme, Radek Lipka
Le directeur du programme, Radek Lipka. (Photo: Margo Skwara)

Le festival CinEast (Festival du film d’Europe centrale et orientale au Luxembourg) se prépare pour son 10e anniversaire et dévoile le visuel de cette édition spéciale, que vous pouvez consulter sous ce lien.

Du 5 au 22 octobre 2017 la 10e édition du festival CinEast proposera au public luxembourgeois une centaine de séances de films des pays ex-communistes à la Cinémathèque, à Neimënster, au Ciné Utopia et dans d’autres lieux, ainsi que des rencontres avec de nombreux invités (réalisateurs, acteurs, producteurs...) et événements d’accompagnement, y compris plusieurs concerts aux Rotondes et Melusina et une exposition photo à Neimënster.

L’anniversaire du festival sera marqué par une fête exceptionnelle - CinEast 10th Anniversary Party - le samedi 14 octobre aux Rotondes, avec le concert du groupe folk rock Svjata Vatra (Estonie/Ukraine), une soirée DJ, un quiz, des court-métrages, des plats typiques et, bien évidemment, un gâteau d’anniversaire.

Tous les détails de cette 10e édition du festival seront présentés lors de la conférence de presse qui aura lieu le 20 ou 21 septembre 2017 (la date definitive sera communiquée au début du mois de septembre).

Vous pouvez cependant déjà nous contacter pour des informations complémentaires, des demandes d’entretiens ou des matériels exclusifs.