Le CVCE félicité par l’agence ANEFORE pour son engagement éducatif

15 Septembre 2010

Le 13 septembre 2010, a eu lieu au château de Sanem, siège du CVCE, une réunion de travail des partenaires du projet partenariat éducatif GRUNDTVIG «Repères». À cette occasion, la directrice de l’Agence Nationale pour le programme d’éducation et de formation tout au long de la vie (ANEFORE), Karin Pundel, a remis à Marianne Backes, directrice du CVCE, le label «GRUNDTVIG Projet 2009-2011» en guise de reconnaissance pour l’engagement du centre dans ce projet européen.

 

Le projet éducatif «Repères», lancé en 2009, réunit le partenaire luxembourgeois CVCE, le partenaire allemand EUNET (European Network for Education and Training), la Maison de l’Europe de Rhodes en Grèce et le partenaire français, la Maison de l’Europe de Toulouse, qui est coordinateur du projet.

 

L’objectif de ce partenariat éducatif GRUNDTVIG consiste à mettre au point un outil innovant de formation à la citoyenneté européenne pour les adultes destiné à conjuguer l’histoire familiale et personnelle de l'apprenant avec l'histoire de l’intégration européenne et à les motiver in fine à s’engager comme citoyen européen actif.

 

Le programme GRUNDTVIG vise à améliorer et à développer la qualité de l’éducation permanente non professionnelle des adultes en facilitant la mobilité entre les acteurs du secteur de la formation des adultes et en renforçant la coopération transnationale dans ce domaine.