Lancement de la société AZ Integrated Solutions

14 Février 2017
Chafai Baihat, head of Corporate Services chez AZ Integrated Solutions
Chafaï Baihat, head of corporate services chez AZ Integrated Solutions. (Photo: Atoz Tax advisers)

Atoz Tax Advisers, cabinet indépendant luxembourgeois spécialisé dans le conseil fiscal et membre fondateur du groupe Taxand, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’entité AZ Integrated Solutions SA, société spécialisée dans les solutions administratives, comptables et financières.

Née de l’expérience solide des associés d’Atoz dans la mise en place de structures pour leurs clients, AZ Integrated Solutions propose une palette complète de services administratifs, comptables et financiers.

Fort d’une expérience internationale et après avoir passé plus de 8 ans chez un prestataire de services spécialisés dans les services administratifs et comptables dans l’industrie des fonds «Pere» de la Place luxembourgeoise, Chafaï Baihat rejoint AZ Integrated Solutions en tant que head of corporate services. AZ Integrated Solutions sera composée d’une équipe de comptables et de business analysts expérimentés, capable d’offrir aux clients locaux et internationaux des services liés à l’administration de leurs investissements et de leurs opérations réalisées au Luxembourg.

Atoz va pouvoir proposer à ses clients existants et futurs, via AZ Integrated Solutions, une offre de services complète et entièrement intégrée, allant de la planification à la mise en place des structures d’investissement, et dorénavant à la gestion administrative, comptable et financière.

Chafaï explique: «Dans le climat réglementaire actuel où les fonds et entités domiciliés au Luxembourg sont soumis à des exigences qui demandent un savoir-faire et des connaissances pointus, les clients veulent s’assurer que leurs investissements sont bien conformes à toutes les règles établies. Le choix d’un partenaire local pouvant fournir un service entièrement intégré reste donc clé. Aujourd’hui, AZ Integrated Solutions permet aux clients d’établir et de gérer leurs activités tout en bénéficiant de l’expertise et de la diligence d’une équipe de professionnels expérimentés et qualifiés dans différents domaines leur permettant ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.»

Jean-Michel Chamonard, associé responsable du département fiscal au sein d’Atoz et managing partner d’AZ Integrated Solutions, ajoute que: «Lors d’échanges avec nos clients, nous avons constaté qu’aujourd’hui les clients ont un réel besoin d’avoir un point de contact central au Luxembourg. En effet, les besoins de nos clients deviennent de plus en plus complexes et nécessitent une parfaite coordination des sujets fiscaux, juridiques, comptables et opérationnels. Avec AZ Integrated Solutions, nous serons en mesure de fournir un service complet et intégré, avec efficacité, transparence et communication. Notamment lors de transactions, nous pourrons améliorer la coordination et l’efficacité de la transaction.»