Communiqué de presse

La 8e conférence internationale «Life Cycle Management»

01 Septembre 2017
European Convention Center Luxembourg
 (Photo: luxcongress.lu)

Du 04 au 06 Septembre 2017, pour la 1re fois au Luxembourg, l’ECCL (European Convention Center Luxembourg) sera le lieu de rendez-vous des 600 participants attendus à la conférence LCM;

Life Cycle Management est le forum leader du monde entier réunissant plus de 600 chercheurs et praticiens de plus de 40 pays travaillant dans l’industrie, le milieu universitaire et les institutions publiques dans le domaine de la durabilité du cycle de vie et de l’économie circulaire. Elle se déroule tous les deux ans, chaque fois organisée par une importante institution de recherche et une industrie dans le domaine.

Cette conférence est présidée par l’Institut luxembourgeois de science et de technologie (List) en collaboration avec l’Université du Luxembourg. ArcelorMittal soutiendra l’organisation de la conférence en tant que coprésidente industrielle.

Cette édition sera marquée notamment par l’intervention le lundi 04 Septembre de M. Bertrand Piccard, président de «World Alliance for Efficient Solutions» et fondateur du projet SolarImpulse.

L’objectif de LCM 2017 est de discuter et faire progresser la mise en œuvre des approches du cycle de vie liées au:

  • Développement de technologies, produits, services et politiques industriels
  • Développement et la gestion de systèmes agricoles intelligents, de systèmes de mobilité intelligente, d’infrastructures urbaines et d’énergie pour l’environnement bâti.*

L’ECCL en bref: géré par Luxembourg Congrès, l’European Convention Center Luxembourg (ECCL) est idéalement situé sur le plateau du Kirchberg, à proximité immédiate des quartiers d’affaires, des sites touristiques et de plusieurs hôtels. Il propose deux salles plénières d’une capacité de 146 à 800 personnes ainsi qu’un amphithéâtre de 646 places. De plus, 8 salles de réunions pouvant accueillir de 50 à 380 personnes, 28 salles workshop de 20 à 50 places et 3 foyers modulables de 350 à 2.600m2 complètent la panoplie des différentes possibilités qui s’offrent aux organisateurs d’évènements.