La 3e édition d’Unicareers.lu

20 Septembre 2016
Unicareers
Le salon du recrutement de l’Université du Luxembourg. (Photo: Unicareers.lu)

La 3e édition d’Unicareers.lu, le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg, poursuivra son développement avec près de 120 exposants pour plus de 2.000 postes à pourvoir (stages, CDD et CDI)!

L’engouement lié à cette journée dépasse très largement les frontières luxembourgeoises avec 350 écoles et universités européennes partenaires, afin de répondre au mieux aux besoins en recrutement des sociétés présentes. Des bus gratuits en provenance de Paris, Lyon, Lille, Strasbourg, Bruxelles/Louvain, Liège, Sarrebruck, Trèves… sont mis à la disposition des candidats.

Unicareers.lu est dédié aux étudiants à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi ainsi qu’aux profils expérimentés ayant jusqu’à 5 ans d’expérience professionnelle. Il est également ouvert aux personnes de différents pays issues d’autres universités. 

Le salon sera composé de neuf quartiers thématiques permettant aux visiteurs de bien pouvoir se repérer: Audit-Comptabilité, Banque-Finance-Assurance, Commerce-Services aux entreprises, Droit-Juridique, Formation, R&D, Industrie-Transport, Informatique et Partenaires-Conseils-Services.

Outre la rencontre avec les exposants, les visiteurs auront l’opportunité d’assister librement à plusieurs conférences animées par des experts du marché luxembourgeois:

  • une table ronde sur l’emploi des jeunes au Grand-Duché de Luxembourg se tiendra à 11h en compagnie du ministre du Travail et de l’Emploi Nicolas Schmit;
  • PwC, ING, State Street, ESA (European Space Agency), Siemens et Swiss Life interviendront sur des thématiques très variées.

L’édition 2015 avait permis à plus de 700 personnes de décrocher un job; les organisateurs de l’Université du Luxembourg et Moovijob espèrent atteindre cette fois le cap du millier de contrats pour cette nouvelle édition!