Communiqué de presse

IMS: une expertise concrète qui fédère plus de 120 entreprises

06 Février 2018
Conférence annuelle IMS
17 entreprises ont été accueillies officiellement lors de la conférence annuelle d’IMS, le 31 janvier dernier. (Photo: IMS)

Après une année 2017 riche en célébrations et initiatives de terrain, IMS présente ses nouveaux membres et annonce son programme et projets répondant aux besoins et priorités des entreprises en matière de développement durable.

Un réseau fort et consolidé; voilà ce qu’est devenu IMS en plus de 10 années d’existence. La preuve hier, où 17 entreprises ont été accueillies officiellement lors de la conférence annuelle d’IMS:

Automobile Club du Luxembourg, Alter Domus, Aquabion, CHAMP Cargosystems, Coeba, CMCM, Deveco, Electrolux, Galerie Clairefontaine, L.S.C. Engineering Group, LuxConnect, Luxmobility, Luxnetwork, ONET, Picto Communication, E-Bus Competence Center (Volvo Bus Corporation), Voyages Josy Clément et Willis Towers Watson Luxembourg.

Des solutions concrètes

L’une des forces du savoir-faire IMS est d’agir précisément au cœur des préoccupations des entreprises et de réfléchir, de concert avec les acteurs territoriaux, à des solutions concrètes et innovantes. Une dizaine de projets permettent actuellement aux membres de mener des actions collaboratives, de s’inspirer et de nourrir leur stratégie de responsabilité sociétale en échangeant avec leurs pairs.

La dizaine de projets collaboratifs mis à disposition des membres se révèle être un accélérateur de changement et permet de tester des solutions innovantes en permanence.

(Re)découvrez les projets d’IMS sur www.imslux.lu