Communiqué de presse

ICFA Luxembourg: l’appel à candidature est ouvert

01 Février 2018
Réchauffement climatique
L'accélérateur s'adresse aux gestionnaires de fonds désireux de financer des projets qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la transition énergétique. (Photo: Licence C.C.)

À partir du 1er février 2018, les gestionnaires de fonds climat souhaitant candidater pour le «Climate Fund Accelerator Luxembourg» sont invités à se faire connaître auprès de l’accélérateur en envoyant un email à [email protected].

Qui peut bénéficier du soutien d’ICFA Luxembourg?

L’accélérateur s’adresse aux gestionnaires de fonds désireux de lancer leur premier ou deuxième véhicule d’investissement finançant des projets qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la transition énergétique.

En quoi consiste le processus de sélection?

Du 1er au 6 février 2018, les gestionnaires de fonds sont invités à manifester leur intérêt auprès de l’accélérateur. Les gestionnaires de fonds éligibles auront la possibilité de postuler officiellement pour participer à la cohorte. Pour en savoir plus sur le processus de sélection complet, veuillez cliquer sur ce lien.

Quels sont les critères d’éligibilité?

Afin d’être admissibles au support de l’accélérateur, les candidats doivent remplir des critères liés au gestionnaire de fonds lui-même, au concept de son fonds et à sa politique d’investissement. La liste des critères complets est disponible en ligne en cliquant ici.