Communiqué de presse

Freecaster: la nouvelle acquisition de BCE

15 Janvier 2019
streaming concert
Freecaster est fournisseur spécialisé dans la production et le streaming de contenu de haute qualité qui a déjà collaboré avec des festivals de musique. (Photo: Shutterstock)

BCE a annoncé aujourd’hui l’acquisition complète de Freecaster, un fournisseur de services de vidéos en ligne spécialisé dans la production et le streaming de contenu de haute qualité. La transaction a été conclue le 1er janvier 2019, Raymond Dulieu demeurant le CEO de Freecaster.

Grâce à cette acquisition, BCE renforce ses capacités de production et étend sa présence dans le domaine du streaming de contenu en direct et à la demande. Frédéric Lemaire, Chief Executive Officer de BCE, déclare: «Chez BCE, nous avons déjà mis au point des solutions de vidéos en ligne de premier plan pour le marché. Celles-ci seront complétées par le savoir-faire et les développements récents de Freecaster qui nous permettent de renforcer nos offres et d’accélérer l’enrichissement de notre portefeuille non linéaire. En mai 2018, BCE a initié avec Freecaster une coopération fructueuse pour le streaming en direct d’événements tels que The Spot (l’événement international des innovations sportives) et le Montreux Volley Masters. Je me réjouis de franchir un nouveau cap dans notre collaboration et d’offrir à nos clients des solutions encore plus ciblées et high-tech». 

Raymond Dulieu, Chief Executive Officer de Freecaster, ajoute: «Au cours des 15 dernières années, Freecaster est passé du statut de première plate-forme mondiale de vidéos de sports extrêmes à celui de fournisseur de services de production et de streaming de vidéos 4K en direct pour les maisons de mode, les festivals de musique et les diffuseurs. L’intégration au sein de BCE renforcera l’entreprise d’un point de vue managérial, financier et technique. Elle permettra également à Freecaster de continuer à offrir à ses clients le support haut de gamme et le niveau de personnalisation dont ils ont bénéficié jusqu’à présent, tout en ajoutant de nouveaux services dans le portefeuille technique de BCE».

Les services de Freecaster couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de la vidéo, de la production au streaming dans le monde entier, via une plate-forme propriétaire de vidéos en ligne. Depuis sa fondation en 2004, Freecaster s’est spécialisé dans les services de vidéos en ligne pour des contenus de haute qualité en streaming et à la demande, au service de clients tels que les diffuseurs TV et radio, les marques, les organisateurs d’événements et les événements sportifs et culturels. Parmi les clients de Freecaster figurent la RTBF (chaîne publique belge), ainsi que des maisons de mode (notamment le groupe LVMH), des festivals de musique (Tomorrowland), des institutions internationales (Commission européenne, Bundesrat – le Conseil fédéral allemand) et des championnats sportifs (Championnat du monde de moto-cross (MXGP), régi par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM).