Communiqué de presse

Foyer investit dans le Forestry and Climate Change Fund

aujourd'hui
André Birget, CIO de Foyer
André Birget (au pupitre) devant les ministres Carole Dieschbourg et Pierre Gramegna (Photo: Foyer)

Foyer figure parmi les premiers investisseurs dans le Forestry and Climate Change Fund («FCCF») à côté du ministère de l’Environnement, du ministère des Finances et de deux autres investisseurs institutionnels. Le FCCF investit dans la reforestation en Amérique centrale avec un triple objectif: écologique, social et économique. L’objectif écologique passe par la reforestation et, grâce à une absorption de CO2 par la forêt, contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. L’objectif social est réalisé par la création d’emplois liés à la reconstitution et l’exploitation responsable de la forêt. L’objectif économique de réaliser un rendement pour les investisseurs assure la pérennité du projet.

Dans son discours devant les ministres Carole Dieschbourg (Environnement) et Pierre Gramegna (Finances), André Birget, chief investment officer de Foyer, a souligné l’impact qu’un investisseur institutionnel comme Foyer peut avoir dans ce type de fonds. En investissant dans le FCCF, Foyer exerce son activité de gestion d’actifs étroitement liée au métier d’assureur, tout en donnant un impact positif à la fois social et environnemental à son action.

De plus, cet investissement cadre parfaitement avec la stratégie de Responsabilité sociale de l’Entreprise de Foyer, titulaire du label ESR, dont le slogan est «Assurons un avenir meilleur».