Fondation Tremplin soutient l’entrepreneuriat social au Grand-Duché

20 Avril 2016
De gauche à droite: Christian Billon, Fondation Tremplin, Myriam Cecchetti et Jos Piscitelli, Tonika Hirdman et Petra Penders, Fondation de Luxembourg. (Photo: Fondation de Luxembourg)

Les membres du comité de gestion de la Fondation Tremplin sous l’égide de la Fondation de Luxembourg et la directrice de la Fondation de Luxembourg, Mme Tonika Hirdman, ont accueilli ce matin dans les locaux de la fondation les porteurs du projet Eis Epicerie de Soleuvre pour leur remettre le Prix Tremplin 2016. Doté d’une enveloppe de 10.000 euros, ce prix de la Fondation Tremplin, décerné chaque année, vient soutenir le développement de projets d’entrepreneuriat social novateurs au Grand-Duché de Luxembourg.  

L’Eis Epicerie de Soleuvre s’adresse aux personnes en situation de précarité, mais pas seulement. Elle souhaite au contraire s’inscrire comme lieu de vie et de rencontres pour tous, tout en donnant accès à des produits locaux, de qualité et à des prix abordables. Une approche solidaire et durable de la consommation développée par Mme Myriam Cecchetti et M. Jos Piscitelli, qui ont su convaincre les membres du comité de gestion de la Fondation Tremplin par leur dynamisme et la qualité du projet présenté. «Ce projet a l’ambition de démontrer que l’on peut proposer une autre manière de consommer, abordable pour tous. Il reste encore beaucoup à faire, mais ce prix vient renforcer la crédibilité et la visibilité de notre projet auprès du public et de potentiels nouveaux soutiens», a déclaré Jos Piscitelli.