«Employment in Luxembourg», le premier guide, en anglais, exclusivement consacré au droit du travail luxembourgeois

05 Novembre 2010
 (Photo: Ingrid)

Après un premier ouvrage consacré à l’Internet et aux nouvelles technologies de la communication face au droit luxembourgeois paru en 2008, les Editions Mike Koedinger publient un nouvel ouvrage: «Employment in Luxembourg, A practical guide to Luxembourg employment and social security law», écrit par l’avocat Guy Castegnaro spécialisé en droit du Travail.

Cet ouvrage de 148 pages a la particularité d’être le premier de ce genre à être disponible en langue anglaise. Il s’adresse aux juristes (magistrats, avocats, autres professions juridiques) mais aussi à un public plus large: des services de ressources humaines ou bien des salariés en quête d’infirmations.

«Ce livre n’est pas un traité de droit du travail, explique Me Guy Castegnaro. Il présente une forme atypique pour un ouvrage juridique, puisqu’il aborde les différentes questions en suivant le processus de l’emploi: les sources du droit, le recrutement, les contrats de travail, les congés, etc. Il permet au lecteur de reconnaître le problème, de donner une première réponse en le renvoyant aux articles des codes concernés».

“Employment in Luxembourg, A practical guide to Luxembourg employment and social security law”, par Me Guy Castegnaro. Editions Mike Koedinger. 148 pages. 35 euros. Disponible en bonnes librairies et en ligne sur www.mikekoedinger.com