Communiqué de presse

Dr Martine Goergen nommée directeur médical du CHL

25 Août 2017
Dr Martine Goergen
 (Photo: CHL)

Nommée à la fonction de directeur médical du CHL par la Commission administrative lors de sa séance du 31 mars 2017, le Dr Martine Goergen a pris ses nouvelles fonctions à la Direction médicale le 1er juillet 2017.

Médecin chef du département «Chirurgie générale, digestive, vasculaire, thoracique et endocrinienne/urologie» de 2009 à fin 2016, et directeur médical adjoint depuis décembre 2016, le Dr Goergen bénéficie d’une solide expérience, tant médicale que managériale.

D’importants projets se profilent au sein de la Direction médicale avec entre autres la préparation à l’accréditation JCI, la planification du «Nouveau Bâtiment Centre», le développement du virage ambulatoire, ainsi que la mise en place du DPI.

Le Dr Martine Goergen est titulaire d’un doctorat en médecine de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Elle a ensuite fait sa spécialisation en chirurgie générale à l’ULB, à l’Hôpital du 12 Octobre de Cordoba et aux Hôpitaux de l’AP-HP de Paris. Entre 1994 et 1995, elle a suivi une formation complémentaire en chirurgie hépatologie-biliaire.

En 2001, le Dr Goergen a rejoint le CHL en tant que chirurgien. Au fil des années, elle a notamment contribué au développement de la chirurgie mini-invasive, à la mise en route de la chirurgie bariatrique et de la Clinique de l’Obésité, ainsi qu’au développement de la chirurgie hépatobiliaire. Impliquée activement dans la formation des étudiants en médecine, elle est «Lehrbeauftragte de l’Université de la Sarre».

Actuelle présidente de la Société de Chirurgie de Luxembourg et membre effectif du Collège Médical, elle est également membre de plusieurs sociétés étrangères: International Hepato-Biliary and Pancreatic Surgery, Belgian Society of MetabolicSurgery, BeSOMS.

En janvier 2017, le Dr Martine Goergen a été nommée à la prestigieuse Académie nationale de chirurgie française.

La Commission administrative et le comité de direction lui souhaitent une chaleureuse bienvenue et plein de succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.