Communiqué de presse

Didier Ongena, nouveau manager de Microsoft BeLux

04 Décembre 2017
Didier Ongena
Actuellement, Didier Ongena est le directeur commercial PME et partenaires pour l’Europe de l’Ouest et est basé à Paris. (Photo: Microsoft)

Microsoft a nommé Didier Ongena General Manager de son entité belgo-luxembourgeoise. Avec plus de quatorze ans de carrière au sein de la firme de Redmond, Ongena a exercé ces dernières années des fonctions à niveau européen. En tant que General Manager il entend mettre l’accent sur trois thématiques en particulier: renforcer encore le réseau de partenaires en Belgique et au Luxembourg, aider les PME à migrer vers le cloud, et introduire l’intelligence artificielle dans les entreprises. Didier Ongena commencera à exercer ses nouvelles fonctions le 8 janvier 2018.

Actuellement, Didier Ongena est le Directeur commercial PME et Partenaire pour l’Europe de l’Ouest et est basé à Paris. Avant d’occuper ce poste, il était General Manager de Microsoft Advertising & Online. La carrière d’Ongena chez Microsoft a commencé à Bruxelles. Pour le marché BeLux, il a été, entre autres, directeur du secteur public et a aussi dirigé la vente dans le secteur de l’enseignement, des soins de santé et des communications.

La Belgique et le Luxembourg compétitifs internationalement

«C’est fantastique de me retrouver là où tout a commencé en 2003», constate-t-il. «Depuis lors, la filiale belge a affiché une forte croissance et pas seulement sur le plan commercial. Je suis très impatient de poursuivre son développement sur des bases très solides. Plus que jamais, clients et partenaires ont besoin de notre aide pour tracer les contours de leur avenir. Si nos clients et partenaires belges et luxembourgeois continuent à innover avec des technologies telles que l’intelligence artificielle et à exploiter les potentialités du cloud et des données en veillant aux impératifs de confidentialité et de sécurité, ils pourront améliorer leur position concurrentielle, même à l’étranger.» 

Susciter l’enthousiasme pour les sciences et les technologies

Après avoir décroché un Master comme ingénieur commercial à la Solvay Business School, Didier Ongena a rejoint les entreprises de consultance Arthur Andersen et Deloitte. En 2003, il est entré chez Microsoft. Sa mission: enthousiasmer le plus de personnes possible pour les sciences et les TIC, et s’engager résolument pour l’alphabétisation numérique. Il réside à Bruxelles et a deux enfants.

Didier Ongena succède à Michael Beal qui a été à la tête de Microsoft BeLux pendant près de quatre ans. Michael Beal poursuivra sa carrière aux États-Unis où il devient General Manager de Global Field & Partner Learning, la nouvelle branche dédiée à la formation de Microsoft à Redmond. Il assurera, dans un premier temps, la transition interne et garantira la continuité pour les partenaires et les clients.