Communiqué de presse

Delen Private Bank Luxembourg célèbre ses 30 ans

07 Novembre 2017
Philippe Havaux, Directeur & Président du Comité de Direction, et Serge Cammaert, directeur
Philippe Havaux et Serge Cammaert sont respectivement directeur & président du Comité de direction et directeur de Delen Private Bank. (Photo: Delen Private Bank)

L’histoire de Delen Private Bank débute en 1936 lorsqu’André Delen s’établit comme agent de change en Belgique à Anvers plus précisément. Depuis, la Banque privée a développé des agences aux Pays-Bas, en Angleterre, en Suisse… et en 1987, au Luxembourg. Reconnue pour sa gestion de patrimoine réfléchie et prudente, Delen Private Bank fête cette année ses 30 ans au Grand-Duché.

Delen Private Bank au Luxembourg: intégrité, continuité, sécurité 

Delen Private Bank Luxembourg fait partie d’un groupe solide géré par des actionnaires indépendants. La famille Delen est l’un des deux actionnaires du groupe: la grande implication de la famille et des membres de la direction, et leur participation active à la gestion sont garantes d’une organisation intègre et efficace. En 1992, la société Ackermans & van Haaren, active dans 5 secteurs-clés, entre dans l’actionnariat et devient la société mère du groupe. Au fil des années, Delen Private Bank a racheté plusieurs banques privées et gestionnaires de patrimoine. Des acquisitions bien réfléchies qui ont permis à la banque d’opérer une croissance constante tout en souscrivant aux principes de l’investissement responsable de l’Organisation des Nations Unies.

La banque est active dans trois grands domaines: la gestion de portefeuilles, l’administration de fonds et le conseil patrimonial. Elle compte 45 collaborateurs au Luxembourg, et plus de 340 en Belgique. «Ce qui fait l’ADN de Delen Private Bank, c’est l’énergie, l’implication et l’esprit d’entreprise qu’insuffle l’actionnaire familial», déclare Philippe Havaux, Directeur de Delen Private Bank Luxembourg.

La banque agit pour ses clients en «bon père de famille»: professionnalisme, diversification et transparence font partie des valeurs qui caractérisent sa gestion de patrimoine. L’approche prudente de la Banque lui permet de générer des rendements attractifs en gestion discrétionnaire.

Ouverte aux problématiques de demain, Delen Private Bank est sensible aux évolutions technologiques du milieu bancaire. «L’utilisation des Fintech est un moyen de mieux servir nos clients, notamment en offrant un accès 24 h/24 h et 7 j/7 à leur portefeuille, grâce à une application smartphone par exemple» ajoute Philippe Havaux.

Delen Private Bank entend continuer à développer son assise sur le marché porteur du Grand-Duché et la Grande Région.

L’art et la décoration d’intérieur à l’honneur pour les 30 ans de la Banque

Pour fêter ses 30 ans au Luxembourg, Delen Private Bank a choisi de mettre en valeur deux de ses grandes passions: l’art et la décoration d’intérieur. Ces dernières transparaissent notamment dans le choix et l’aménagement des différents sièges de la Banque; et c’est justement le siège luxembourgeois qui a été mis à l’honneur pour la célébration de ses 30 ans. 

En effet, les murs du siège ont été ornés des œuvres du maître du verticalisme, Luc Peire — le vernissage s’est tenu avec les clients et partenaires de la Banque début octobre; mais l’exposition est visible sur rendez-vous de 10 h à 16 h tous les jours de semaine jusqu’au 15 décembre. 

En plus de cette exposition, Delen Private Bank a organisé des conférences sur le marché du design scandinave, animées par Nadège Mougel, Experte-Conseil en Œuvres d’Art (cabinet MoNa Art Consulting). La peinture et la musique ont également été mises à l’honneur lors de deux soirées de «Life art performance» durant lesquelles Camerata du Luxembourg & ALVARI ont performé une fusion harmonieuse entre la peinture et la musique classique.