Création du cabinet de recrutement et conseil RH

04 Décembre 2013
 (Photo: The Recruiter)

Situé boulevard d’Avranches à Luxembourg, The Recruiter est un cabinet de Recrutement et de conseil RH spécialisé dans les secteurs suivants :

  • Technologies de l'Information - Télécoms
  • Technologies Digitales et Numériques, Industries Nomades, E-Commerce
  • Cleantech - Energies Renouvelables, Technologies Propres
  • Services - Industries

The Recruiter réalise des missions de recrutement et de recherche directe pour des profils spécifiques et pointus dans les secteurs précités ainsi que pour des profils généralistes, d’encadrement et de direction.

The Recruiter s’appuie sur un processus élaboré en 7 étapes qui rend chaque mandat spécifique, une mission étant gérée comme un projet à part entière. The Recruiter allie les techniques de recherche dites traditionnelles et modernes : base de données internes et externes, référencement, recherche directe et cartographie de candidats, réseaux, annonces, médias numériques.

Cette stratégie de recherche efficacement menée au cœur du marché cible permet d’accéder à une niche de candidats répondant aux attentes opérationnelles et culturelles des entreprises clientes.

The Recruiter propose également des prestations RH internes pour toute entreprise qui requiert un support et une analyse externe. Parmi ces services, se retrouvent l’amélioration des processus RH internes, l’accompagnement, l’analyse comportementale, la prise de références professionnelles, dont la formule sera adaptée aux besoins de l’entreprise.

Nicolas Hurlin, fondateur du cabinet et certifié DISC, est spécialisé dans le recrutement par approche directe et particulièrement dans les secteurs des technologies de l’information, les télécoms, le management de données, l’e-commerce, le secteur numérique, les services et l’industrie. Nicolas dispose de 13 années d’expérience en chasse de tête, ayant conduit des missions de recherche au Luxembourg, à travers l’Europe et dans quelques pays d’Afrique.