Communiqué de presse

Chantier sur l’A13 entre l’échangeur Ehlerange et l’échangeur Differdange

01 Septembre 2017
Administration des ponts et chaussées
 (Photo: geoportail.lu)

L’Administration des ponts et chaussées procédera dans le cadre de la refonte du tunnel Ehlerange à un chantier relatif à la construction d’une paroi de séparation entre les deux tubes du tunnel Ehlerange.

La quatrième et dernière phase des travaux débutera à partir du vendredi 1er septembre 2017 20 heures jusqu’au lundi 4 septembre 2017 6 heures et nécessite un barrage de l’autoroute A13 entre l’échangeur Ehlerange et l’échangeur Differdange dans les deux sens.

Barrages et déviations:

À partir du vendredi soir 1er septembre 2017 20 heures jusqu’au lundi 4 septembre 2017 6 heures le barrage d’autoroute suivant est mis en place:

  • l’autoroute A13 entre l’échangeur Ehlerange et l’échangeur Differdange dans les deux sens.

Les bretelles d’accès suivantes sont également barrées à la circulation:

  • la bretelle d’accès de l’échangeur Ehlerange en provenance de la N37 et en direction de Pétange via l’A13,
  • la bretelle d’accès de l’échangeur Differdange en provenance de la N32 et en direction de la jonction de Lankelz via l’A13.

Les déviations suivantes sont mises en place:

  • le trafic en provenance de l’autoroute A4 et en direction de Pétange de l’autoroute A13 est dévié à partir de l’échangeur Ehlerange via la N37, CR110 et N32 jusqu’à l’échangeur Differdange,
  • le trafic en provenance de Pétange de l’autoroute A13 et en direction de la jonction de Lankelz est dévié à partir de l’échangeur Differdange via la N32, CR110 et N37 jusqu’à l’échangeur Ehlerange.

Les travaux préparatifs nécessaires à la fermeture de l’autoroute étant exécutés quelques heures au préalable, des perturbations du trafic sont attendues en fin d’après-midi. L’axe principal de l’autoroute est barré vers 20 heures.