Communiqué de presse

Brasser un nouvel avenir à Diekirch

25 Août 2017
 (Photo: Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch)

La tradition brassicole luxembourgeoise s’adapte aux défis d’un nouveau siècle.

Cela fait depuis 1871 que «La Brasserie de Luxembourg Mousel-Diekirch» est la vitrine de la tradition brassicole et le riche passé historique de Diekirch.

Grâce à sa toute nouvelle brasserie, Diekirch se fera également un nom pour les générations suivantes. Alors que la bière préférée des Luxembourgeois continue d’être brassée à Diekirch, nous travaillons d’arrache-pied à la construction de la nouvelle Brasserie. Celle-ci sera prête à toutes les nouvelles tendances dans un paysage de bière en évolution constante. Cependant, la tradition typique de Diekirch, la meilleure qualité brassicole reste inchangée.

La nouvelle brasserie nous permettra de brasser de façon encore plus durable avec une réduction de plus de 15% de la consommation d’électricité. La réutilisation et les nouveaux efforts en matière d’assainissement génèreront une réduction de 20% de la consommation d’eau. Mais le bénéfice principal pour l’environnement est la réduction de l’émission de CO2 qui sera 75% plus écologique.

Arnold Blondeel, directeur de la brasserie, nous dit «Le respect pour l’environnement dans lequel nous travaillons et vivons, est une préoccupation quotidienne. Cette nouvelle brasserie avec les techniques les plus avancées nous permettra de rendre le processus brassicole encore plus durable. Nos employées qui font tourner la brasserie pourront travailler de façon encore plus efficace dans les conditions les plus sûres.» Cet investissement massif de 25 millions d’euros illustre clairement qu’AB InBev croit fermement en le potentiel de croissance de Diekirch. Grâce à l’engagement quotidien de ses collaborateurs! «Durant le mois d’aout, nous allons réceptionner 34 cuves qui seront nécessaires au brassage de nos bières. 8 sont d’une capacité de 60.000 litres. Les livraisons se feront via convoi exceptionnel. L’ouverture de la nouvelle brasserie est prévue pour milieu d’année 2018. Entretemps la bière continue à couler à Diekirch», ajoute Arnold.