Axa Art, sponsor des conférences Art & Finance de Deloitte

08 Décembre 2015
Les conférences Art & Finance de Deloitte sont devenues des événements incontournables pour les professionnels du marché de l’art. (Photo: Deloitte)

Axa Art devient le principal sponsor des conférences Art & Finance de Deloitte et sponsorise la production du rapport Art & Finance de Deloitte.

Axa Art a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de sponsoring triennal couvrant la période 2016-2018 avec Deloitte Luxembourg pour son initiative Art & Finance. Dans le cadre de cet accord, Axa Art sera le principal sponsor des conférences Art & Finance de Deloitte qui se tiennent chaque année dans différentes villes du monde entier. Axa Art sponsorise également la production du rapport Art & Finance de Deloitte.

En 2016, Deloitte coorganisera sa conférence Art & Finance avec le Musée Van Gogh d’Amsterdam. L’événement aura lieu le 21 avril 2016 au Royal Concertgebouw d’Amsterdam.

«Les conférences Art & Finance de Deloitte sont bien connues et sont devenues des événements incontournables pour les professionnels du marché de l’art et les collectionneurs intéressés par le monde de l’art à l’international», indique Dirk Heinrich, managing director et head of marketing & communications des opérations mondiales d’Axa Art. «Cette relation est un avantage pour nos clients», confie Heinrich. «Nous sommes impatients de collaborer avec Deloitte car le cabinet s’efforce d’apporter une perspective panoramique des initiatives lancées sur le marché international de l’art et de partager ses idées sur la façon d’évoluer en son sein.»

Grâce à des présentations, des séances de questions-réponses, des tables rondes et des ateliers, Deloitte rassemble les plus grands spécialistes de l’industrie pour que ces derniers partagent leurs connaissances du marché sur des sujets clés du monde de l’art international, y compris pour qu’ils échangent sur les nouveautés en matière de législation. Ces experts apportent des idées et des connaissances sur toutes les questions, depuis les incidences financières de la direction d’une entreprise spécialisée dans le commerce d’objets d’art ou d’antiquités jusqu’à la constitution et la gestion des collections d’œuvres d’art.

«Les années d’expérience d’Axa Art en matière d’art et d’assurance apportent une véritable expertise à notre collaboration», confie Adriano Picinati di Torcello, director de Deloitte Luxembourg et coordinateur de l’initiative Art & Finance au sein du groupe. «Impatients d’explorer des domaines de coopération avec cet assureur spécialisé, nous nous efforcerons de fournir des renseignements utiles à ceux qui se tournent vers nous pour bénéficier d’un savoir-faire sur ce marché.»