9.095 visiteurs et 150 exposants réunis au 6e Moovijob Tour DeLux

16 Mars 2016
Selon les premiers chiffres, la moyenne du nombre de candidats accueillis par stand est de plus de 300.  (Photo: Moovijob)

Les 2.000 postes proposés ainsi que les centaines d’offres de formation ont permis à Moovijob d’accueillir 9.095 visiteurs (5.993 inscrits + 3.102 non-inscrits) vendredi dernier au sein de Luxembourg Congrès.

Dès 8h30, une longue file de visiteurs se prolongeait du parvis de Luxembourg Congrès jusqu’à l’avenue JF Kennedy. Les 150 stands furent pris d’assaut lors de l’ouverture des portes avec une effervescence maintenue jusqu’à la fermeture à 17h. L’attractivité du marché luxembourgeois n’est plus à démontrer et chacune des zones du salon a connu une fréquentation très élevée: de l’informatique à la finance, du magnifique hémicycle dédié à l’industrie/BTP à la formation, en passant par le commerce, la distribution, la sécurité ou encore la santé…

Selon les premiers chiffres, la moyenne du nombre de candidats accueillis par stand est de plus de 300. Après le premier tri effectué par les recruteurs, il s’avère que 30% des personnes rencontrées correspondent parfaitement aux besoins des sociétés présentes. Reste désormais aux entreprises à débuter leur processus de recrutement traditionnel, mais le chiffre de 800 recrutements effectués lors de l’édition 2015 devrait être dépassé. Le bilan définitif s’effectuera dans quelques mois.