2000: Excellent cru pour le groupe VMS-Keytrade!

25 Janvier 2001

La société attend encore les résultats nets de Viewtrade Securities qui seront mis en équivalence avec le bénéfice net. Le nombre de transactions exécutées au Q4 est en léger recul par rapport au Q3, mais le bénéfice opérationnel augmente grâce à de meilleures marges, notamment aux USA.

Le rythme d'ouverture de compte s'est bien maintenu par rapport au trimestre précédent avec plus de 3000 nouveaux clients pour terminer l'année avec 21,381 clients au Benelux.

Au total de l'année, le nombre de clients au niveau du groupe, a été multiplié par 4,8 par rapport à 1999. Cette progression correspond aux attentes pour la Belgique et le Luxembourg. Le démarrage des activités aux Pays-Bas a cependant été plus lent que prévu puisque le broker en ligne y enregistre 400 comptes ouverts entre octobre et décembre 2000.

"Nous y attirons une clientèle de traders actifs et expérimentés qui augmente de manière continue, ce qui nous encourage à poursuivre nos efforts", précise Jean-Guillaume Zurstrassen CEO de VMS-Keytrade.com. "Nous abordons l'année 2001 avec enthousiasme" ajoute-t-il.

"Depuis peu nous proposons l'achat de sicavs aux clients de Bruxelles et d'Amsterdam, et bientôt à ceux du Luxembourg. Notre site va nous permettre de développer encore d'autres services très performants et uniques".

Pour rappel: VMS-Keytrade est pionnier du service de courtage boursier à prix réduit en ligne (communément appelé “online discount brokerage”). VMS-Keytrade Luxembourg est une filiale de VMS-Keytrade.com cotée sur la Bourse de Bruxelles – segment Euro/Nm. Elle offre aux investisseurs particuliers et institutionnels un accès en temps réel par le biais de son site web http://www.vms-keytrade.lu aux bourses de Bruxelles, Paris, Francfort, Nasdaq/Amex, NYSE, l'Easdaq et Amsterdam.

La tarification forfaitaire se présente comme suit: Prix par transaction: 29.95 USD par opération (de 0 à 50.000 USD) sur NYSE, NASDAQ, AMEX, EASDAQ, OTC-BB 14.95 EUROS (jusqu'à 5.000 EUROS) par opération sur Bruxelles, Amsterdam et Paris ou 24.95 EUROS (5.001 à 50.000 EUROS) 24.95 EUROS par opération (de 0 à 50.000 EUROS) sur Francfort et EASDAQ Exécution et confirmation des ordres en temps réel Gratuité de la plupart des services.