Indosuez Wealth Management

Olivier Joyeux

11 oct, 2017  11:27
Olivier Joyeux, Indosuez Wealth Management

Olivier Joyeux, 54 ans, est nommé chief risk officer chez Indosuez Wealth Management en Europe et membre du comité exécutif élargi, à compter du 1er mai 2017.

Il a pour mission de piloter la politique de gestion des risques de la banque, dans le cadre de la stratégie risques du groupe Indosuez Wealth Management, et assume la responsabilité du dispositif de prévention, d’identification, d’évaluation, de contrôle et de maîtrise des risques.

Olivier Joyeux a fait toute sa carrière dans le groupe Crédit Agricole. Entré en 1986 au Crédit Lyonnais, il y exerce diverses fonctions, aussi bien en France qu’à Bruxelles et Madrid. En 2001, il devient senior country officer de Calyon Bank Hungary. De retour en France, il intègre Crédit Agricole Leasing & Factoring comme directeur de l’international, puis directeur du développement et de la stratégie à la direction internationale de CAL&F. En 2012, il est nommé directeur général de deux filiales spécialisées dans le financement aux entreprises clientes du groupe en Italie (CA Leasing Italia et Eurofactor Italia). Olivier Joyeux est conseiller du commerce extérieur de la France depuis 2003.

Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris.

Partager cet article