Société Générale Private Banking Luxembourg

Olivier Gérard

07.09.2018  11:44

Société Générale Private Banking (SGPB) annonce la nomination d’Olivier Gérard, 43 ans, en tant que directeur commercial des activités de banque privée pour Société Générale au Luxembourg, depuis le 1er septembre 2018. Il est rattaché à Jeanne Duvoux, directrice de la banque privée au Luxembourg et succède à Charles-Antoine Bouvet, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe Société Générale. 

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier Gérard a pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie de développement commercial de la banque privée au Luxembourg et d’animer les équipes commerciales de SGPB au Luxembourg. Il aura notamment en charge d’organiser le dispositif de développement de l’entité au sein de la zone euro.

Olivier Gérard a rejoint Société Générale Private Banking en 2004, après avoir exercé des fonctions de gérant-conseil pour des grands comptes et de conseiller en investissement pour les banquiers privés chez Crédit Agricole Private Banking. En tant que responsable de Prime Market Access, il a développé une offre de services innovante pour des grands clients professionnels de SGPB au sein des salles de marchés du pôle Solutions de Marché. En 2013, il a pris la supervision globale des activités de gestion de portefeuille pour la banque privée, jusqu’en 2017 où il a été nommé responsable du desk Key Client Segment, destiné à la clientèle UHNWI. 

Olivier Gérard est titulaire d’un DESS de finance de l’Institut d’études politiques (IEP) de Strasbourg.