Ricoh Belgium & Luxembourg

Julie Belmans

18 oct, 2017  12:54
Julie Belmans, Ricoh

À 42 ans, Julie Belmans vient d’être nommée au poste de director human resources de Ricoh Belgium & Luxembourg. Elle sera désormais responsable de la gestion du personnel de l’entreprise en Belgique (725 collaborateurs) et au Luxembourg (50 collaborateurs). En poste chez Ricoh depuis 2010, cette jeune maman de deux enfants aura à cœur de définir une stratégie optimale en matière de ressources humaines et de la mettre en œuvre au sein de l’entreprise.

En juin 1996, Julie Belmans obtient un diplôme d’executive secretary de l’Ecsedi-Isalt. Elle débute alors sa carrière en tant qu’HR team assistant au sein de l’entreprise Honeywell, puis entame alors des études complémentaires afin d’obtenir un diplôme en management des ressources humaines à l’ISC Saint-Louis en juin 2000.

Elle rejoint ensuite Belgacom Skynet en tant que:

— officer pour les départements ventes, marketing et customer care; puis elle y exerce un poste de commerciale pendant presque 10 ans. Elle poursuit sa carrière chez Ricoh Belgium en tant que manager,

— business partnering, puis gère une équipe de trois collaborateurs qui s’occupe du service RH des départements Customer Service, IT, Finance, pour se consacrer ensuite à celui des Sales et Marketing.

Très vite, elle passe alors manager business partnering pour les tous les départements de Ricoh en Belgique et au Luxembourg. Après sept ans à s’occuper de la transformation de l’organisation de travail, du recrutement, planning, de la gestion des talents et du développement des carrières, Julie Belmans devient directrice RH.

Partager cet article