Indosuez Wealth Management

Dominique Moinil

11 oct, 2017  10:48
Dominique Moinil

Le 1er janvier 2017, Dominique Moinil, 57 ans, a été nommé au poste de chief compliance officer d’Indosuez Wealth Management en Europe. Il est désormais chargé de veiller au bon fonctionnement de l’ensemble des activités de la conformité, sécurité financière et sanctions internationales de CA Indosuez Wealth (Europe) et de ses entités en Belgique, Italie et Espagne.

Dominique Moinil débute sa carrière aux ministères de l’Intérieur et des Finances en Belgique. En 1987, il travaille à la Banque internationale à Luxembourg en tant que conseiller juridique et fiscal, avant d’intégrer en 1990 l’équipe d’ingénierie patrimoniale de la banque Paribas, à Luxembourg également. En 1993, il rejoint Crédit Lyonnais Luxembourg où il occupe plusieurs postes à responsabilité, dont celui de directeur général adjoint. En 2008, il est nommé directeur général de Crédit Agricole Luxembourg Conseil, puis intègre le comité de direction du Crédit Agricole au Luxembourg en 2010. À partir de 2012, il devient secrétaire général de l’ingénierie métier d’Indosuez Wealth Management.

Dominique est diplômé en droit de l’Université catholique de Louvain, ainsi qu’en droit fiscal de l’Université libre de Bruxelles.

Partager cet article