BRAND VOICE - WILDGEN

Wildgen 4 Children 2018: des milliers de jouets collectés!

17 Janvier 2019 Par Wildgen
 (Photo: Wildgen)

Du 20 novembre (Journée Internationale des Droits de l’Enfant) au 08 décembre, ce ne sont pas moins de 19 sociétés luxembourgeoises qui ont fait preuve de générosité et de solidarité en organisant une collecte Wildgen 4 Children dans leurs locaux.

Grâce au soutien de leurs employés et des habitants du Grand-Duché, des tonnes de jouets, jeux, livres, équipements sportifs, vélos.... ont fait déborder le hangar de notre partenaire Michel Greco et nous ont permis de battre le record de l’édition 2017 avec 45m3 collectés. Après un tri minutieux effectué par les bénévoles en fonction des besoins des nombreuses associations bénéficiaires, les camions de jouets ont pu être livrés avant la période des fêtes pour le plus grand bonheur des enfants.

Un réel besoin des associations luxembourgeoises...

Samia Rabia, associée à l’initiative du projet, confirme qu’il émane des associations luxembourgeoises un vrai besoin à l’égard de ce type d’initiative. Même si le Luxembourg renvoie l’image d’un pays aisé, de réelles disparités existent. De nombreux enfants vivent des situations complexes que ce soit du fait d’un handicap, d’une maladie ou d’un milieu social défavorisé. L’aide concrète qu’apporte ce projet aux associations et la joie qu’il procure aux enfants sont inestimables.

... et des sociétés fortement mobilisées!

Le moins que l’on puisse dire est que, 5 ans après son lancement, la collecte Wildgen 4 Children est bien ancrée dans le paysage luxembourgeois. Le nombre de sociétés impliquées a plus que triplé, passant de 6 en 2014 à 19 en 2018... et l’équipe Wildgen 4 Children ne compte pas en rester là. Elle espère pouvoir compter sur le soutien et la collaboration de toujours plus d’entreprises luxembourgeoises afin de faire le bonheur de toujours plus d’enfants!

Rendez-vous en 2019!

L’équipe Wildgen 4 Children remercie chacun des donateurs, sociétés partenaires, associations et volontaires qui se sont impliqués dans ce merveilleux projet. N’oubliez pas que, outre cette période de collecte, les associations ont besoin de votre générosité toute l’année!

Vous souhaitez être partenaire ou bénéficiaire lors de l’édition 2019? Contactez-nous! [email protected]

Entreprises participantes à l’édition 2018: AKT One, ArcelorMittal, BIL, Caceis Bank, CA Indosuez Wealth Management, Cardif Lux Vie, Centralis, DO Recruitment Advisors, eProseed, Estera Luxembourg, IMS, Internaxx, Kaempff-Kohler, LeasePlan Luxembourg, L’Essentiel, Michel Greco, Pall Center, UBS and Wildgen

Associations bénéficiaires de l’édition 2018: Aide aux enfants handicapés du Grand-Duché, Caritas Luxembourg, Croix-Rouge luxembourgeoise, Du pain pour chaque enfant, Fondation Kannerschlass, Fondation Pro Familia, Foyer Sud “Fraen an Nout”, l’Île aux Clowns, Les Pimpampel, Maison Croix-Rouge d’Arlon, SIPO, Solidarité Jeunes, Stëmm vun der Strooss, TABA Walferdange.

– À propos de W4C –

Le projet Wildgen 4 Children (W4C) a pour but de collecter au niveau national des jouets, des jeux et des livres pour enfants et adolescents afin de soutenir un maximum d’associations œuvrant pour les enfants et jeunes en situation de précarité, de dénuement ou de handicap au Luxembourg.

Plus d’informations