Sopra Banking Compliance

Une réponse complète et évolutive à vos exigences de reportings réglementaires

25 Avril 2014 Par Sopra Banking Compliance
 (Vidéo: Sopra Banking Compliance)

Pour accompagner une stratégie de développement à l’international, la conformité aux exigences réglementaires multinationales est une obligation. À la suite de la crise financière, le nombre et la complexité de ces exigences se sont accrus. Vous devez non seulement respecter la réglementation de votre propre banque centrale, mais aussi fournir en temps utile des rapports fiables aux autorités réglementaires des pays dans lesquels vous opérez. Enfin, pour être prêt dans les délais, il vous faut en permanence anticiper l'évolution de ces réglementations.

Une solution unique et internationale

Sopra Banking Compliance, c’est une solution unique pour gérer les reportings réglementaires nationaux et internationaux ainsi que des reportings internes ou spécifiques. Actuellement, la solution traite déjà les reportings réglementaires de 18 pays, et ce nombre accroît chaque année en Europe et en Asie.

Sopra Banking Compliance gère le reporting des banques centrales, des registres de crédits et répond aux exigences réglementaires de Bâle II et Bâle III. Nos clients vont des petites institutions financières aux grandes banques, que leurs processus de reporting soient décentralisés ou consolidés au sein d'une plateforme internationale. Elle apporte une automatisation complète de l’alimentation des reportings, permettant aux utilisateurs de se concentrer davantage sur leur métier plutôt que de passer du temps sur des tâches répétitives.

Nombreuses options d'aide au respect de la conformité

La solution Sopra Banking Compliance s’intègre facilement avec tout le système d’information bancaire en amont. Elle peut servir de plateforme de conformité unifiée afin de transformer, préparer et enrichir vos données, vous fournissant ainsi une piste d'audit complète de votre système d’information. La solution couvre tous vos besoins en matière de reporting:

  • Banques centrales - (SURFI/France, BNS/Suisse, BCL/Luxembourg, HKMA/Hong-Kong, BOJ/Japon, COREP, FINREP…).
  • Bâle II et III - la solution permet d’effectuer les déclarations prudentielles en respectant la réglementation.
  • Registre central des crédits - Sopra Banking Compliance répond à la réglementation en vigueur concernant la déclaration des encours et du risque de crédit. Elle permet également de recevoir la consolidation des encours fournie par le régulateur.
  • XBRL - Sopra Banking Compliance vous aide à intégrer cette nouvelle technologie financière dans votre système de façon transparente.

Sopra Banking Compliance, fruit d’une collaboration étroite et constante avec les organismes de réglementation et les banques, va vous aider à maîtriser et optimiser la mise en place de ces évolutions en garantissant le respect des directives en vigueur. Par ailleurs, notre solution est prête à être installée sur des plateformes internationales («hubs») qui permettent aux grandes banques de centraliser leurs reportings réglementaires.