BRAND VOICE – ING

Un nouveau pas vers le 100% digital

26 Octobre 2018 Par ING Luxembourg
 Credit photo : ING Luxembourg

La digitalisation est au cœur des stratégies commerciales actuelles de tous les secteurs, secteur bancaire inclus. Pour la première fois au Luxembourg, la libération de crédits immobiliers est possible sur mobile et sans passer par la case agence.

D’abord les élections, maintenant la semaine du logement. L’immobilier est au cœur des discussions en ce moment, mais qui dit immobilier dit prêts et financements. Et d’ici, tout part en vrille, particulièrement si vous construisez: factures et justificatifs à déposer à la banque à répétition pendant des heures d’ouverture qui ne vous permettent pas de respirer un instant après la sortie du travail; pour peu que la circulation ne soit pas en votre faveur – ce qui n’est jamais le cas ces temps-ci, soyons d’accord –, il est vite arrivé de rater une ouverture et devoir reporter à la semaine suivante. Puis tout se complique, les soucis s’accumulent et c’est une galère.

Mais ING change tout cela! Avec la nouvelle fonctionnalité unique au Luxembourg de notre application mobile My ING, le financement de vos travaux devient facile.

La libération de crédit sur mobile

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de notre application, nous vous permettons de garder un pas d’avance en vous facilitant la vie. D’un besoin systématique de vous rendre en agence, nous passons maintenant à un procédé entièrement électronique, simple, rapide, efficace, sécurisé et sans papier!

Basée sur le système de virement que vous connaissez déjà, la fonctionnalité de libération de crédit vous permet en quelques tapes de soumettre vos demandes de fonds lors du financement de votre construction directement depuis votre smartphone. Depuis le menu de transaction, vous pouvez débuter une procédure de libération de crédit par l’interface de transfert d’argent habituelle. Il vous suffit d’entrer le compte du bénéficiaire, la somme à verser, puis, lors de la sélection du compte à débiter, de choisir de payer à partir de votre crédit et, enfin, d’entrer la communication. C’en serait presque trop facile!

Alors, où est l’attrape? Eh bien un financement responsable requiert des vérifications. Donc lorsque vous entrerez votre communication, il vous sera également demandé de joindre un justificatif – une facture ou autre document que vous devriez habituellement déposer en agence – sous format électronique. Mais pas de souci, une photo suffit! Veillez à prendre une photo claire, nette et lisible de votre document, et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à envoyer la demande.

Facile, rapide et sûr

Une fois la demande envoyée pour vérification et validation, il ne s’agit plus que d’attendre l’approbation. Puisque le but est de faciliter et accélérer le processus, nous vous garantissons une réponse dans les deux jours ouvrables. Et si nous épurons et rendons plus efficiente notre gestion, il n’est pas question de faire de concession de termes de sécurité. Au contraire, nos normes sécuritaires en place le restent, bien qu’adaptées au format digital, et nous en implantons également de nouvelles pour une sûreté assurée.

Avec un taux d’usage de nos plateformes digitales toujours croissant, il nous est primordial de vous fournir tous nos services de manière facile, rapide et sûre pour vous encourager à garder un pas d’avance à tout moment et, qui sait, peut-être même faire notre petit geste vert en disant au revoir au papier!

  

Pour en savoir plus, visitez notre site www.ing.lu/online.