BRAND VOICE - Cardif Lux Vie

“Time to Local Market” chez Cardif Lux Vie

29 Mai 2018 Par Cardif Lux Vie
Laurence Nicolet, Local Market Sales Manager chez Cardif Lux Vie
Laurence Nicolet, Local Market Sales Manager chez Cardif Lux Vie  

Afin de développer une offre de service toujours plus en ligne avec les nouvelles attentes des clients, Cardif Lux Vie renforce sa Direction Développement & Marché Local et nomme Laurence Nicolet comme Local Market Sales Manager. 

En avril dernier, Cardif Lux Vie publiait ses résultats 2017 avec un chiffre d’affaires record de 2,8 milliards d’euros (+19,6% par rapport à 2016). La Compagnie affiche également 22,2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et un Résultat Net Avant Impôts de 52,9 millions d’euros, en hausse de 0,4% par rapport à 2016. Cardif Lux Vie confirme ainsi sa position d’acteur majeur sur le marché de l’assurance-vie luxembourgeois, avec une forte croissance de l’activité sur l’ensemble de ses lignes de métier, à savoir le Wealth Management à l’International, ainsi que le Retail et l’Employee Benefits sur le Marché Local.

Pour les clients résidents luxembourgeois et dans la grande région, la Compagnie souhaite poursuivre son développement en proposant une offre de service toujours plus en ligne avec les nouvelles attentes des clients à travers le savoir-faire du groupe BNP Paribas Cardif et en intégrant des nouveaux outils digitaux. Afin de soutenir cette transformation, Cardif Lux Vie annonce la nomination de Laurence Nicolet comme Local Market Sales Manager sous la direction de Charles Degen, Directeur du Développement & du Marché Local.

Laurence Nicolet est responsable du développement commercial sur le marché local pour les clients particuliers et entreprises à travers la commercialisation globalisée de l’offre Cardif Lux Vie sur ce marché, à savoir les solutions Employee Benefits, l’Epargne Programmée, la Prévoyance et l’Epargne traditionnelle. Dans le cadre de sa mission, Laurence porte une attention particulière au maintien et au développement de l’excellente relation entre la Compagnie et BGL BNP Paribas, et également à une ouverture accrue de l’activité aux réseaux de courtage à Luxembourg.

«Le marché local de l’assurance opère aujourd’hui une véritable mue digitale. Nous en sommes un acteur incontournable avec une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins des différents publics. La consolidation de notre offre commence par la consolidation des équipes autour d’un objectif commun et fédérateur: améliorer sans cesse l’expérience client. La nouvelle organisation de la Direction du Développement & du Marché Local, avec un département commercial collaborant étroitement avec celui de la Business Transformation, est avant tout un tremplin qui permet à la Compagnie de poursuivre sereinement notre stratégie d’automatisation et de digitalisation», explique Laurence Nicolet.

Charles Degen, Membre du Comité Exécutif de Cardif Lux Vie depuis 2013, est Directeur Développement & Marché Local depuis mars dernier. À travers sa fonction et sur le plan commercial, il coordonne la transformation de la Compagnie. Il est plus spécifiquement en charge du Marketing Stratégique & CEO Office, du Développement de l’Offre Produits & Marchés, de la Business Transformation, de la Communication et du Développement Commercial sur le marché luxembourgeois.