BRAND VOICE - TRAITEUR NIESSEN

Les secrets Niessen pour une fête de fin d’année réussie

11 Octobre 2018 Par Boucherie Traiteur Niessen
 (Photo: Traiteur Niessen)

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et avec elles les traditionnelles fêtes d’entreprise. Que cela se passe dans une ambiance plutôt décontractée ou festive, voici les secrets de Niessen pour votre fin d’année réussie.

«Les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise sont leurs employés, donc autant les gâter un peu» nous confie Patrick Niessen.

Comme toute entreprise qui se respecte, l’entreprise familiale aussi invite sa cinquantaine de collaborateurs à une fête d’entreprise, toujours en appliquant les principes suivants:

Définissez votre budget:

Bien souvent, le choix du type de fête est vite fait en fonction du budget. Beaucoup d’éléments impactant l’organisation globale de l’événement dépendent de l’importance de votre enveloppe budgétaire.

Quand vous souhaitez fêter:

Évitez de faire votre fête du personnel un week-end. Il n’appartient qu’à vos collaborateurs et leur famille. Pensez également à définir la date bien assez tôt et à en informer vos collaborateurs; plus tôt ils peuvent s’organiser, mieux sera votre taux de participation. Et n’oubliez pas que bien souvent, les meilleurs lieux sont déjà réservés bien longtemps à l’avance.

Quel est le format:

Souhaitez-vous inviter uniquement vos collaborateurs ou reste-t-il du budget pour inviter également les conjoints? Il ne reste plus qu’à définir quel est le ton que vous souhaitez appliquer; un dîner classique, un walking dinner, ou même une soirée participative…

Maintenant que nous connaissons l’enveloppe budgétaire, le format et la date de votre fête, trouvons un lieu. Celui-ci dépend du format que vous avez choisi. Le plus souvent, il s’avère judicieux de trouver un lieu et de demander à votre traiteur d’adapter la soirée totalement à votre demande et image.

Que mange-t-on:

Dépendant du format choisi, un bon traiteur peut facilement vous conseiller un menu adapté à votre budget. Afin de rendre le repas encore bien meilleur, renseignez-vous sur les allergènes et intolérances de vos collaborateurs et adaptez le menu en fonction.

Surtout, n’hésitez pas à vous faire aider!

Si vous réalisez maintenant que la fête de fin d’année est tombée aux oubliettes, Traiteur Niessen serait ravi de vous cocotter le repas de vos rêves afin d’ancrer durablement cet événement dans la mémoire de vos collaborateurs. Patrick, ses event managers et sa brigade développent ensemble des vraies merveilles culinaires pour émoustiller les papilles de vos convives. Parmi leurs dernières créations, on peut trouver par exemple le Carpaccio de St. Jacques, préparé directement devant vos invités; un délice pour les yeux ET le palais. Que diriez-vous d’une variation de maquereau avec son macaron de foie gras ou encore l’œuf coulant cuit pendant 24h accompagné d’un air de lard? Si cela vous met l’eau à la bouche, alors n’hésitez pas à demander une offre pour votre fête de fin d’année, élaborée entièrement sur mesure.

Boucherie Traiteur Niessen