BRAND VOICE - IPIL GIE

La propriété intellectuelle à l’ère du digital

16 Avril 2018 Par IPIL G.I.E
 Photo : IPIL G.I.E

À l’initiative de l’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie, l’IPIL vous invite à la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle le 26 avril 2018 à la Chambre de Commerce.

La Journée mondiale de la propriété intellectuelle, fixée par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle au 26 avril, donne chaque année l’occasion de rappeler et de souligner le rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins ou modèles industriels, droit d’auteur et droits voisins) pour encourager l’innovation et la créativité.

L’Office de la propriété intellectuelle du ministère de l’Économie, compétent en matière de propriété industrielle et droits d’auteur, s’associe à l’Institut de la propriété intellectuelle Luxembourg (IPIL GIE) pour cette 11e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle.

La conférence de cette année portera sur la thématique «La propriété intellectuelle à l’ère de la digitalisation» et se déroulera le 26 avril 2018 dans les locaux de la Chambre de Commerce.

Les sujets abordés porteront sur les aspects juridiques et les impacts de la 4ème révolution industrielle sur le système des brevets, du développement de l’intelligence artificielle et, de façon plus générale, sur la gestion des données dans le domaine de la propriété intellectuelle à l’ère digitale.

Parallèlement à la conférence, un salon animé principalement par les acteurs luxembourgeois de la propriété intellectuelle (mandataires en brevets, avocats spécialisés, sociétés de gestion collective…) ainsi que par les acteurs nationaux de la recherche, de l’innovation et de la promotion de l’entrepreneuriat sera accessible au public à partir de 13h30. Durant l’après-midi, le public aura l’occasion de rencontrer ces différents acteurs et de s’informer sur la propriété intellectuelle tout comme d’échanger autour de ses composantes (brevets, marques, dessins ou modèles industriels, droit d’auteur et droits voisins).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le programme de l’événement sur le site www.ipil.lu.

La participation à la conférence est gratuite, mais nécessite une inscription préalable sur le site www.ipil.lu jusqu’au 24 avril 2018.

Les interventions de la conférence se feront principalement en langue anglaise et aucun service de traduction ne sera fourni.

À propros de l’IPIL GIE:

L’Institut de la Propriété Intellectuelle Luxembourg est un groupement d’intérêt économique (GIE) dont l’objectif vise à fédérer les compétences nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle (PI) et à les mettre à disposition des acteurs économiques et institutionnels afin de constituer un levier de croissance pour le Luxembourg. Plus d’informations sur www.ipil.lu.