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Et si l’environnement professionnel s’adaptait à vous?

25 Octobre 2018 Par CBRE
 Crédit photo : CBRE

Après vous avoir expliqué pourquoi suivre la tendance et créer un espace de travail unique permet de contribuer au bien-être de vos employés, il est également essentiel de prendre en compte l’expérience des locataires au sein du bâtiment qu’ils occupent à travers les services mis à leur disposition. 

Imaginez que vous puissiez déposer votre linge au pressing, profiter de votre pause-déjeuner pour faire quelques exercices à la salle de fitness, ou même déposer vos enfants à la crèche, tout cela sans même quitter votre lieu de travail? C’est ce dont bénéficient certains chanceux employés dont leurs propriétaires ont réussi à mettre en place des services parfois dignes de l’hôtellerie dans leurs immeubles. 

Conciergerie, salle de sport, crèche, restaurant, épicerie: voilà la palette de prestations que l’on retrouve de plus en plus dans notre environnement de travail, car cela vient simplifier la vie de chacun. La frontière entre vie professionnelle et privée s’atténue pour offrir plus de flexibilité dans des journées bien souvent trop courtes, en nous soulageant notamment de déplacements fastidieux et de temps perdu. Avec une présence moyenne de 10 heures au travail, pouvoir profiter de ce genre de services dans un immeuble s’avère être un atout non négligeable.

Côté propriétaire, c’est souvent son gérant qui prend le relais pour implémenter ceci et le département Asset Services de CBRE Luxembourg est déjà bien rodé à l’exercice, comme l’explique Manuel Hermoso, le responsable du département: «Nous proposons à nos locataires de nombreux services directement accessibles au sein des bâtiments que nous gérons afin de leur permettre d’employer leur temps efficacement. Fini le temps perdu dans les transports pour aller acheter des fleurs ou des tickets de cinéma par exemple! Nous leur permettons d’accéder à un grand panel d’informations, telles que les possibilités de car sharing, le trafic routier en temps réel, et bien d’autres. En outre, le sentiment de bien-être ne doit pas être négligé. Imaginez-vous de pouvoir suivre des cours de yoga, pilates, zumba sur place pendant le temps de midi ou faire votre séance de sport après le travail en attendant que le trafic routier s’atténue. N’est-ce pas un petit moment de détente bienvenu dans notre quotidien relativement chargé?»

En conclusion, investir dans les services représente une situation bénéfique pour tous les partis concernés. Tandis que les locataires se sentent écoutés et libérés de certaines contraintes, les propriétaires trouvent le moyen de fidéliser leur «clientèle». Qui ne choisirait pas d’opter pour de telles prestations s’il avait le choix entre deux actifs similaires? Et une fois sur place, pourquoi souhaiterait-on quitter un environnement de travail si agréable?

    

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