Brand Voice - Verkéiersverbond

Andy Schleck lance MVOS au Kirchberg ce mardi midi

14 Mai 2018 Par Verkéiersverbond

Avec l’arrivée du printemps et le début de la saison cycliste, le 15 mai marque traditionnellement le début du challenge national «Mam Vëlo op d’Schaff oder an d’Schoul» (MVOS) du Verkéiersverbond. Les changements récents du Code de la route en faveur des cyclistes et l’extension continue du réseau de pistes cyclables témoignent de l’importance du vélo et de la mobilité douce en général. En collaboration avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Ville de Luxembourg, le Fonds Kirchberg et les CFL, le Verkéiersverbond invite le grand public le mardi 15 mai entre 11h30 et 14h30 à sa première manifestation de lancement de MVOS.

Andy Schleck, vainqueur du Tour de France et parrain de la onzième édition de MVOS, donnera le coup d’envoi officiel à 11h45. Les visiteurs sont cordialement invités à venir enfourcher leur vélo à ses côtés pour rouler ensemble sur la nouvelle piste cyclable du Kirchberg! Un grand nombre de vélos sera disponible en location gratuite pendant la manifestation.

Un Bike Village, installé sur le parvis du funiculaire, accueillera les actifs du Kirchberg et des autres quartiers de la Ville. Food trucks, animation, musique et ambiance décontractée seront au rendez-vous, ainsi que des stands d’infos assurés par les partenaires MVOS. Le tout sera encadré par un concours autour du thème des parcs à vélos sécurisés mBox.

Le programme de ce mardi midi 15 mai sur le parvis du funiculaire au Kirchberg:

  • Kick-off avec Andy Schleck à 11h45
  • Food trucks et animation au Bike Village
  • Stands d’infos des partenaires MVOS
  • Grand concours mBox
  • Enregistrements MVOS
  • Vélos à tester de S-Cape
  • Parcours vélos pour enfants

Depuis la première édition en 2008, MVOS attire chaque année un nombre grandissant de participants. Le bilan de l’année dernière était impressionnant: 3.150 participants répartis sur 1.200 équipes ont parcouru presque 1.079.000km à vélo et ont ainsi épargné 240 tonnes de CO2 à l’environnement. Déjà en 2016, le nombre des participants avait doublé par rapport à 2015.

MVOS met l’accent sur la participation plutôt que sur la performance et vise à modérer l’usage individuel de la voiture en faveur du réflexe vélo et multimodal. Pendant l’action, il est donc tout à fait possible de combiner différents modes de transport pour parcourir le trajet et de n’accomplir qu’une partie du chemin à vélo.

La participation est simple: former une équipe de deux à quatre personnes, s’inscrire sur www.mvos.lu et prendre le vélo au moins pendant 15 jours pour se rendre au travail ou à l’école pendant la période du challenge. Le dernier délai pour l’inscription est le 10 juillet, et l’action se termine le 31 juillet 2018.

Les participants peuvent ainsi tenter de remporter non seulement un succès personnel, mais aussi un des fabuleux prix d’une valeur totale de plus de 13.000 euros! Chaque équipe qualifiée aura la chance de gagner l’un des prix mis en jeu, notamment comme premier prix un vélo Camber Comp de Specialized offert par S-Cape d’une valeur de 2.500 euros.

Toutes les infos sur www.mvos.lu