Sponsored News - Sigma Conso

Améliorer la communication avec les filiales à l’étranger

26 Octobre 2015
Annie Frère, directrice
Annie Frère, directrice 

Pour optimiser le reporting de groupe, la prise en compte des facteurs humains et multiculturels est un élément indispensable. 

La mise en œuvre d’un processus de consolidation et de reporting groupe efficace nécessite la combinaison harmonieuse et intégrée de plusieurs éléments, tels que notamment le choix d’une technologie et d’un outil performants, des interfaces puissantes et automatiques avec les systèmes en amont et en aval, le suivi d’un workflow, les contrôles de validation, la fixation d’un planning strict, la formation des utilisateurs, la rédaction d’un manuel groupe, le suivi d’indicateurs de qualité, et bien entendu la production automatisée de rapports à des fins légales, d’audit ou d’analyse interne.

Mais on oublie toutefois le plus souvent que le facteur humain et multiculturel est lui-même un élément clé de tout ce processus: à quoi cela sert-il de fixer un planning qui va s’avérer irréaliste vu les jours fériés et les heures de travail différents d’un pays à l’autre, d’envoyer des instructions sans s’assurer qu’elles seront lues et comprises? Encore faudra-t-il gérer des retards, des données non conformes, ménager des susceptibilités et incompréhensions de part et d’autre, etc.

Luxembourg possède cet atout unique en Europe de jouir d’une richesse multiculturelle qui s’étend à tous les continents et qui permet tant aux sociétés luxembourgeoises qu’aux sièges sociaux de sociétés étrangères de bénéficier d’un environnement propice pour tous leurs échanges internationaux.

Rejoignez-nous pour notre prochain événement le 3 décembre prochain consacré au reporting de groupe et à la communication interculturelle dans les groupes: les défis et les atouts, et venez écouter les témoignages de nos clients qui gèrent cette problématique au quotidien dans le cadre de leur processus de consolidation et de reporting.

Réservez dès aujourd’hui votre place à la conférence et participez au sondage exclusif dont vous recevrez personnellement les résultats.