Brand Voice - Allen & Overy

Allen & Overy: Most Innovative Law Firm in Europe

30 Octobre 2018 Par Allen & Overy
 Crédit photo : Allen & Overy

L’étude d’avocats d’affaires appartenant au prestigieux Magic Circle britannique a reçu le prix convoité de la “Most Innovative Law Firm in Europe” pour la sixième fois à la cérémonie du Financial Times Innovative Lawyer Awards qui a eu lieu à Londres en octobre.

Allen & Overy, dont le réseau comprend à ce jour 44 bureaux déployés dans 31 pays, s’est vu décerner pour la deuxième année consécutive cette récompense qui atteste des efforts constants du cabinet à mettre l’innovation au cœur de chacune de ses activités. Cette récompense s’est vue accompagnée d’un deuxième prix remis à Jonathan Brayne, associé au sein de Allen & Overy Londres et fondateur et président de Fuse; un espace d’innovation technologique qui s’attèle à offrir de nouvelles solutions aux défis en matière de legaltech, regtech et dealtech. C’est dans le but de continuer à avoir un temps d’avance sur les attentes de ses clients que l’étude a lancé cet incubateur technologique.

Jonathan Brayne, commente cette récompense: «L’innovation demande deux choses, une idée brillante suivie de la capacité à implémenter efficacement cette idée au sein de son entreprise. Ma contribution a été d’aider à une implémentation réussie, mais ceci n’aurait pu arriver sans une étincelle. Les vrais gagnants de ce prix sont indéniablement mes amis et collègues de Allen & Overy qui ont été à l’origine de cette étincelle.»

Lancé en septembre 2017, Fuse est à l’origine de nombreuses initiatives innovantes, la dernière en date: l’association de Allen & Overy à la Financial Conduct Authority (FCA) et à la Bank of England pour tenter de rendre les rapports réglementaires plus précis grâce à l’utilisation de la technologie. Fuse hébergera l’équipe du projet pilote «Digital Regulatory Reporting», explorant les moyens par lesquels la technologie pourrait améliorer l’efficacité et respecter les obligations financières liées au processus de reporting réglementaire.

Patrick Mischo, senior partner au sein du bureau de Luxembourg, exprime son enthousiasme quant à cette riche actualité technologique: «Je suis ravi de voir que Allen & Overy est reconnu en tant que cabinet d’avocats le plus innovant d’Europe sur la scène internationale. Ici au Luxembourg, nous ne sommes pas en reste; nous tâchons de combiner ouverture et attitude positive vis-à-vis des technologies de pointe. Par ailleurs, nous travaillons actuellement sur des solutions technologiques nouvelles pour le secteur des fonds d’investissement alternatifs. Restez connectés!»

Plus d’infos sur Fuse ici: http://www.allenovery.com/advanceddelivery/fuse/Pages/default.aspx